Nous progressons petit à petit. Ce niveau a évolué de manière significative au cours des derniers mois. Nous travaillons sur deux projets :
|
|
|
| Continuité des pistes. | |
| Une procédure de fabrication. | |
| Les étapes du circuit imprimé à compléter. | |
|
|
|
|
|
|
| Qu'est ce qu'un tableur ? Comment calculer ? | |
| Rappels sur Windows 95 et l'utilisation des menus. | |
| Une présentation pour permettre aux élèves de découvrir le tableur de façon ludique. | |
| Les robots (une introduction aux automatismes). | |
| Organigramme et Grafcet (un cours en autonomie et quelques exercices simples). | |
| Quelques synthèses à donner aux élèves ou à construire ensemble. | |
|
|
|
|
|
|
| Etude d'une fiche de stock (cette activité passe merveilleusement bien). | |
| L'entreprise (du prototype à l'emballage). | |
| Calculer un coût de revient d'après un catalogue "Jeulin" ou "Technologie Service". | |
| Suivi de la production. | |
| Etude du cahier des charges et de la nomenclature du Solitaire. | |
| Préparation aux automatismes sur le dessin du Solitaire | |
|
|